De la fève au chocolat, de l’Australie à Jouy
09/01/2025 à 10:00Un drôle de nom pour un sujet qui prend sa source à l’autre bout du monde. C’est d’abord une histoire de rencontre entre Clément Gennari et le couple formé par Augustin et Coralie Bézine. C’est en Australie qu’ils se croisent et qu’un lien profond d’amitié se créé alors entre eux. De retour en France, quelques années plus tard, leur envie de travailler ensemble les pousse à lancer leur entreprise : Copo Chocolat.
Augustin, chocolatier inspiré, a travaillé dans de grandes maisons entre Le Mans et Paris. C’est un véritable orfèvre du chocolat, qui s’attache au goût et à la provenance des matières premières, autant qu’à l’esthétisme de ses créations. Clément lui, est à la commercialisation et développe notamment auprès des entreprises le concept du chocolat sur mesure. Ils sont épaulés par Coralie sur toute la partie communication et administratif.
Installée à Jouy depuis un an, cette jeune entreprise ravit aujourd’hui les palais des amateurs éclairés de chocolats de qualité, et fait le bonheur des entreprises en quête de tablettes personnalisées.
Intervenants :
- Clément Gennari, commercial et co-fondateur de Copo chocolat
- Augustin Bézine, artisan chocolatier et co-fondateur de Copo chocolat
- Coralie Bézine, office manager et couteau-suisse 😉